A l’arrivée de la 4e étape (Réo-Boromo) remportée le 28 octobre 2024 par le russe Anton Popov, il n’y a pas de chamboulement majeur concernant les porteurs des principaux maillots. Le marocain Mohcine El Kouraji conserve le maillot jaune acquis à la 1ère étape, avec maintenant 2mn09s d’avance sur le 1er burkinabè. Le podium du classement général reste occupé par un trio marocain. Driss El Alouani et Adil El Arbaoui accompagnent leur leader et sont respectivement à 4 et 13 secondes de lui. Les 6 principaux maillots restent hors de portée des burkinabè.

Le maillot jaune reste sur les épaules du marocain Mohcine El Kouraji. Il totalise un temps total de 10h55mn19s. Bamassi Soulama, de l’Equipe régionale de l’ouest, conserve sa 4e place au classement général. Le 1er burkinabè est maintenant à 2mn09s du leader avec un temps de 10h57mn28s. Il a perdu 1 seconde sur le marocain et 2 secondes sur le 5e du classement général, le camerounais Abossolo Clovis Kamzong (qui était à 3 secondes de lui) à maintenant 1 seconde.

Le maillot du vainqueur : le russe Anton Popov conserve à Boromo le maillot du vainqueur de l’étape après l’avoir conquis le 27 octobre à Koudougou.

Le maillot rose des points chaud : il est toujours en possession du russe Mamyr Stash (14 points). Moukaïla Rawendé est maintenant le 1er Burkinabè. Il occupe la 4e place avec 5 points.

Le maillot vert par points change de porteur mais reste toujours marocain. Adil El Arbaoui (77 points) l’arrache à son coéquipier Ibrahim Essabahy. Bamassi Soulama de l’Equipe régionale de l’ouest quitte de la 11e à la 8e place avec 47 points.

Le maillot de la combativité revient au néerlandais Kanny Nijssen.

Le maillot du meilleur jeune revient à Driss El Alouani du Maroc.

Le maillot du 1er burkinabè : le 1er burkinabè du classement général reste Bamassi Soulama. Souleymane Koné, est le meilleur de la 4e étape.

La plus courte étape du Tour 2024, Bobo-Dioulasso – Banfora (85,5 km) sera parcourue lors de la 5e étape le 29 octobre 2024.