Le Fonds de soutien patriotique (FSP) connait une évolution positive. Au 31 août 2023, le montant des ressources mobilisées au profit du FSP est de dont encaissés et en attente d’encaissement sur le compte FSP.

Le montant de 4 000 226 597 représente les prélèvements effectués sur les produits importés, les services prépayés des téléphonies mobiles et de Canal + Burkina.

L’annonce a été faite au cours de la troisième session ordinaire du Conseil d’orientation du FSP, qui s’est tenue, le 04 septembre 2023, à Ouagadougou, sous la présidence de SEM le Premier ministre, Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambela, président dudit conseil. Il a examiné et adopté le troisième rapport de gestion du FSP et statué sur l’affectation des ressources aux bénéficiaires que sont les Volontaires pour la défense de la Patrie.

Le Conseil d’orientation a salué l’élan de solidarité et de patriotisme des Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora, qui a permis de mobiliser plus de 34 milliards de FCFA sur un objectif de 100 milliards. Il appelle les Burkinabè à se mobiliser davantage autour du FSP afin de contribuer à la libération de la nation.

DCRP/MEFP