Deux personnes ont perdu la vie dans des noyades en moins de 72 heures dans la ville de Ouagadougou. L’information émane de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers Burkina Faso. (BNSP)
Le premier cas (un jeune enfant de deux ans) s’est produit dans le quartier Toudweogo. « Malgré la mise en œuvre des gestes de secours indiqués en pareille circonstance, la victime n’a pas pu être réanimée. Le corps a été laissé à la police pour les procédures d’enquêtes » a écrit la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers Burkina Faso sur sa page Facebook.
Le deuxième cas s’est produit ce mardi matin sous le pont Pogby sur l’avenue de la liberté. « Lorsqu’ils se présentent à l’adresse, les sapeurs-pompiers de la caserne de Baskuy découvrent le corps sans vie d’un garçon de 06 ans qu’ils repêchent et mettent à la disposition de la police » a écrit la BNSP.
Suite à ces deux cas, la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers Burkina Faso a appelé les parents à assurer la sensibilisation et la surveillance des enfants durant cette période hivernale.
✍️Mohamed Nakanabo