Afin d’offrir un service innovant à ses consommateurs, Sank Money a informé ses consommateurs que bientôt, ils n’auront plus besoin de connexion internet pour faire des transactions. Les premiers responsables étaient face à la presse ce mercredi 7 juin 2023 à Ouagadougou. « Sank pourra aller sans la connexion internet et on pourra aller au-delà des villes où il y a la Connexion parce que Sank, c’est pour le peuple burkinabè on n’a pas dit seulement les citadins. Il fait aller même au-delà, et même dans les derniers villages du Burkina Faso. » a indiqué Dramane Kiendrebeogo, le Directeur général de Sank Business.

Quant au représentant des nouveaux actionnaires, il a souligné que Sank ne se limitera pas au Burkina. « Nous comptons dans les jours à venir implanter 13 agences à Ouagadougou. Dans les grandes villes comme Bobo Dioulasso et Koudougou, on compte installer des agences dans tous les arrondissements. Et dans les 45 provinces, on va installer des agences » a déclaré Sada Zougmoré, représentant des nouveaux actionnaires de la société.

Profitant de l’occasion, le Directeur général a lancé un appel aux autorités pour qu’elles interviennent en leur faveur pour l’obtention de l’USSD, car selon lui, l’un des opérateurs de téléphonie mobile tente d’étouffer leur activité. « Il y a de la concurrence déloyale. Si l’ARCEP accepte donner son ok, je pense que l’état burkinabè puisse s’ingérer pour régler le problème. Les gens nous attendent, mais on ne peut pas démarrer sans le USSD » ajoute le Directeur général de Sank Business, Dramane Kiendrebeogo.

✍️Mohamed Nakanabo