L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a procédé ce jeudi 11 août 2022 à Koudougou, à l’ouverture de l’atelier d’échange avec les médias sous le thème « La régulation des secteurs de communications électroniques et des postes au Burkina Faso ».
Deux jours durant, l’ARCEP à travers cet atelier ambitionne renforcer les capacités des journalistes et des animateurs d’émissions interactives traitant les questions et/ou sujets liés au secteur des communications électroniques et des postes. Elle souhaite faire des médias des partenaires privilégiés pour d’avantage servir les consommateurs.
Pour ce faire, plusieurs thématiques seront abordées. Entre autres : les principaux changements institutionnels et leurs implications, la politique de tarification des communications électroniques, la lutte contre l’exercice illégal de l’activité postale, les généralités sur les ondes électromagnétiques et actions de l’ARCEP dans la surveillance de l’exposition des populations aux rayonnements non ionisants, les obligations d’identification des abonnés, les actions des acteurs pour la qualité de service en 2022.
Depuis deux ans, l’ARCEP s’est engagée dans la démarche qualité avec comme vision, la conquête de la confiance des parties prenantes de l’écosystème des communications électroniques et des postes par la maîtrise des marchés et la prise en compte de leurs attentes pertinentes.
Daniel Ouédraogo