A l’occasion du lancement des examens session 2022, le Président du Faso le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a affirmé avoir une pensée particulière pour les élèves déplacés internes.
« Mes vœux de succès accompagnent l’ensemble des élèves candidats aux différents examens et concours. J’ai une pensée particulière pour les élèves déplacés internes qui, cette année encore, composent dans des conditions difficiles du fait des actions des groupes armés terroristes. Aussi, voudrais-je réitérer mon engagement et celui du gouvernement pour un retour progressif des élèves déplacés internes ainsi que leurs parents dans leurs localités d’origine » a déclaré le Président du Faso.
L’occasion a été belle pour le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba de « saluer l’engagement et le sacrifice des personnels du système éducatif de notre pays, qui en dépit de la situation sécuritaire difficile, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour encadrer et enseigner nos enfants ».
En rappel, les épreuves écrites du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont été officiellement lancées ce jeudi 2 juin 2022 au lycée Yamwaya de Ouahigouya, par le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Lionel Bilgo. Et pour cette session, ce sont 260 058 candidats qui sont à la conquête de ce diplôme.