La nouvelle équipe gouvernementale était en séminaire dans la matinée de ce lundi 18 janvier 2021 dans la salle Polyvalente de Kosyam. Le premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a, au cours de cette rencontre, « tracé la feuille de route et a donné les outils à l’ensemble des ministres pour qu’ils soient plus efficaces».
Plancher sur l’organisation du travail gouvernemental. C’était l’objectif de cette rencontre qui visait à donner les outils à l’ensemble des ministres pour plus d’efficacité. A l’issue de ce séminaire gouvernemental, le porte-parole du Gouvernement, Dr Ousséni Tamboura a tenu un point presse.
Il a indiqué que le gouvernement mis en place il y a quelques jours, a déjà reçu les orientations du président du Faso. Il s’agit, pour lui, aujourd’hui de « donner les outils à l’ensemble des ministres; de leur rappeler les balises règlementaires, les expériences de travail dans le but d’être efficace ».
Vision du président du Faso
Et pour atteindre les objectifs fixés, le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou a partagé avec l’ensemble des ministres la vision du président du Faso. Il s’agit de cultiver « l’exemplarité, l’efficacité et l’écoute des populations de sorte à transformer tout ça en résultats ».
Donc, « nous avons, naturellement avec lui, partagé les grands principes du fonctionnement d’un gouvernement. Et nous pensons qu’à l’issu de ce séminaire, nous irons de façon décontractée, de façon rassurée au premier conseil des ministres prévu le mercredi prochain », a précisé le Porte-parole du gouvernement.
Au cours de ce séminaire, poursuit le ministre Tamboura, un dispositif de travail a été présenté aux différents membres du gouvernement. « Je crois donc que nous sommes parfaitement au complet avec nos outils, pour faire efficacement et très bien notre travail », a-t-il conclu.
Bènonè Ib Der Bienvenue Médah