Le médecin chef du district sanitaire de Kongoussi Dr Amado Ouédraogo a invité la population de son ressort sanitaire, mercredi soir, à continuer d’observer les mesures barrières parce que la COVID 19 demeure toujours une réalité.
Le médecin chef répondait aux questions de l’AIB à la suite de la confirmation de deux nouveaux cas positifs de la maladie dans le district sanitaire de Kongoussi.
Selon les informations communiquées à l’AIB, les deux malades sont des jeunes travailleurs de Bissa Gold résidents au Bam précisément à Guibaré et à Kongoussi.
Ils sont pris en charge actuellement au CMA de Kongoussi par un personnel affrété à cet effet.
Le médecin a également précisé que les investigations se poursuivent pour déterminer tous les cas contacts.
« C’est quand les deux travailleurs revenaient de leur repos qu’ils ont été testés positifs à la mine. Et depuis le samedi nous avons été alertés de leur situation et nous avons procédé à leur isolement au CMA de Kongoussi.
«Les résultats du test ont été confirmés et tous les deux cas sont des transmissions communautaires, ce qui signifie que la maladie existe au sein de la population. C’est pourquoi je réitère un appel à la vigilance par l’observation des mesures barrières» a expliqué Dr Ouédraogo.
En rappel, Kongoussi enregistre 5 cas Covid depuis l’apparition de la maladie en mars 2020 au Burkina. Les 3 premiers cas étaient des expatriés de la même mine.
Agence d’information du Burkina