Le Chef du Parti pour la Renaissance nationale (PAREN) de la région du Centre, Omar Guiguimdé a procédé ce 16 mai 2020 à la remise de don de vivres à l’Association Ner-Waya au secteur 35 de l’Arrondissement 8 de la ville de Ouagadougou.
4 sacs de riz de 50 kilogrammes et de 5 bidons d’huile de 5 litres, c’est la constitution du don du Parti pour la Renaissance nationale (PAREN) à l’endroit de l’Association Ner-Waya. De l’avis des premiers responsables du parti, ce don permettra de « soulager les populations en ces temps difficiles de la pandémie du Coronavirus».
« Vous savez que nous sommes à une période assez difficile, aggravée malheureusement par la Covid-19. Je crois qu’il est de notre ressort en tant que parti politique que nous puissions nous exprimer pour que les populations sentent la solidarité. C’est cet esprit qui nous a conduit a posé ce geste, combien symbolique, bien que ce soit en faible quantité », a justifié le chef PAREN de la région du Centre, Omar Guiguimdé.
A en croire M. Guiguimdé, la solidarité est « fondamentale » dans le programme du parti. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il a promis créer un fonds de solidarité pour venir en aide aux personnes vulnérables si toutefois, le PAREN accède au pouvoir, car, dit-il, «le PAREN bâtit tout sur les valeurs africaines », a-t-il laché.
Le vice-président de l’Association Ner-Waya, Omar Ouédraogo, lui, a salué le geste des donateurs qui va « beaucoup aider les mamans et les membres de l’association ».
A l’occasion, les donateurs ont promis faire des dons « une fois au moins par mois », foi de Omar Guiguimdé.
Précisons que l’Association Ner-Waya a vu le jour en juin 2017 et compte à ce jour environ 122 membres.
Bènonè Ib Der Bienvenue Médah