Sur instruction du président du Faso, le Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a rencontré, en présence d’une dizaine de ministres, ce jeudi 23 avril au palais présidentiel, les partis politiques de l’Alliance des Partis de la Majorité présidentielle (APMP) et du Chef de File de l’Opposition politique (CFOP).
Les échanges ont porté sur les mesures prises par le gouvernement dans la gestion de la maladie liée au coronavirus, les préoccupations et les propositions de la classe politique burkinabè pour une lutte plus efficace.
« C’est un combat pour le Burkina Faso, et nous sommes partie prenante de ce combat (…). Notre responsabilité reste pleine et entière pour ce que nous pouvons apporter à l’ensemble du pays pour que nous puissions mener ce combat contre la pandémie », a précisé Zéphirin Diabré, le chef de délégation du CFOP.
Pour Simon Compaoré, chef de la délégation de l’APMP « c’était aussi l’occasion pour nous, Majorité, de faire des observations sur les insuffisances constatées dans la gestion de la pandémie ». Il dit avoir eu des informations permettant à la classe politique d’apporter sa contribution dans la lutte.