Le comité d’organisation du 5e championnat d’Afrique de Vo vinam vo viet dao a animé le jeudi 25 juillet 2019 à Ouagadougou une conférence de presse sur la tenue dudit championnat à Ouagadougou les 26 et 27 juillet. Toujours classé 2e sur le plan africain, le Burkina compte franchir un palier et vise désormais la première place.
C’est ce vendredi 26 juillet 2019, dans l’après midi, que s’ouvrira à Ouagadougou la 5e édition du championnat d’Afrique de Vo vinam viet vo dao. Cantonné depuis 2015 à se classé en 2e position, le Burkina s’est donné les moyens de ravir la première place au Sénégal, bête noire du pays des Hommes intègres.
Pour le président de la fédération burkinabè du Vo vinam vo viet dao, Fernand Ouédraogo, l’ambition est énorme et les vochings Burkinabè sont prêts à hisser haut le drapeau. Pour ce faire, il lance un appel à l’ensemble de la population à faire le déplacement dans la salle des arts martiaux de l’Institut des sciences du sport et du développement humain (ISSDH) les 26 et 27 juillet à partir de 15h. Pour atteindre les objectifs, la fédération a organisé plusieurs regroupements du 4 au 18 juillet 2019 afin de sélectionner et préparer les athlètes pour ledit championnat.
Sont attendus à ce championnat le Togo, le Bénin, le redoutable Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Mali, la Mauritanie et bien entendu le Burkina Faso.
Y. Alain Didier Compaoré