Les productions de fin d’année des étudiants de niveau II de l’Institut des Sciences et Techniques de l’information et de la Communication (ISTIC) entamées le 24 juin 2019 se poursuivent à l’Institut. Les étudiants programmés ce 25 juin ont reçu la visite du chef de département de la Communication Fulgance Dandjinou qui dit être venu encourager les impétrants.
Roseline Zango est une étudiante en fin de formation en niveau II de l’Institut des Sciences et Techniques de l’information et de la Communication (ISTIC). Ce mardi 25 juin, c’est devant un jury qu’elle a présenté sa production de fin d’année en télé sur le thème « le koko donda, le pagne qui détient sur la mode au Burkina ».
Jadis appelé pagne des pauvres, le koko donda a entrepris sa période de révolution vers 2016. Il fait désormais partie de l’habitude vestimentaire de nombreux Burkinabè et d’ailleurs. Au delà de son aspect mode, c’est l’aspect économique généré par le koko donda qu’a fait ressortir l’impétrante. Une oeuvre journalistique qui lui a valu la note de 15/20.
Tout comme elle, Abdoul Aziz Siboné, l’un des tous premiers étudiants de la filière Communication de l’ISTIC a aussi reçu la visite du ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement Remis Fulgance Dandjinou. « Nous sommes venus apporter notre soutien à l’équipe d’encadrement. Nous savons que depuis quelques années il ya des efforts qui ont été faits notamment avec l’ouverture de la filière communication. Nous voulu par cette visite encourager les impétrants qui, deux années durant, sont à la fin de leur formation. »
Y. Alain Didier Compaoré