Pour les élections présidentielles de 2020, le député Tahirou Barry pourrait compter sur le nouveau parti politique le «Mouvement pour le Changement et la Renaissance (MCR)», lancé ce dimanche 27 janvier 2019.
Créé le 11 janvier 2019, le Mouvement pour le Changement et la Renaissance dénommé MCR a été présenté ce 27 janvier 2019. Se réclamant de l’Opposition, ce nouveau parti, de l’avis de son président, Carlos Toé, ambitionne marquer une rupture d’avec les autres partis qui se sont lancés dans la politique politicienne. « Le chemin qui s’impose est celui du changement radical dans tous les ordres de la société. Et une véritable renaissance avec des valeurs fortes et des défis élevés », a expliqué son président Carlos Toé.
Dès sa création, le nouveau parti pense tout de suite à la conquête du pouvoir en 2020. Et séance tenante, le président du MCR a demandé à Tahirou Barry d’être le candidat du parti, car dit-il l’avenir des Burkinabè est pris en otage.
L’invité d’honneur du MCR a effectivement déploré le fait que l’avenir Burkinabè soit pris en otage et surtout par « des politiciens qui se félicitent de fragiles réalisations que mon frère et ami, l’Honorable Zerbo de l’UPC qualifie de bio-dégradable, alors qu’ils se disent homme de la solution », a martelé Tahirou Barry.
L’invité d’honneur du Mouvement pour le Changement et la Renaissance dit de ne plus se fier aux promesses mirobolantes. « Où sont partis les 20 amphithéâtres promis ?, Les 6 cités universitaires ?, Les 24 laboratoires et même le tramway promis par le Premier Ministre (Paul Kaba Thiéba)…, où sont passés la pluie de 18 000 milliards annoncée? », s’est-il interrogé.
Et à la réponse de sa participation aux futures élections de 2020, Tahirou Barry dit avoir compris la demande, mais « Il faut que je fasse des consultations avant de me proposer sur cette importante question »,a-t-il conclu.
Bènonè Ib Der Bienvenue Médah