La nuit des champions des Journalistes sportifs du Burkina (AJSB), la soirée de récompenses des meilleurs sportifs du Burkina se tiendra ce 19 octobre. Le comité d’organisation a confirmé la tenue de la cérémonie qui verra la présence du Nigerian OBI MITCHELL, président AIPS Afrique.
26 sportifs verront leur performance récompensée par l’Association des Journalistes sportifs du Burkina (AJSB) à la nuit des champions ce vendredi 19 octobre. Aux dires du président de l’AJSB Jérôme Tiendrebéogo, l’Assemblée Générale du 21 septembre dernier à Koudougou avait arrêté une liste de 20 champions sur la base du travail de la commission de désignation des athlètes. Face également aux difficultés que vivent les fédérations, la date de clôture a été prolongée. Ce qui a permis de porter le nombre à 26.
La nuit se veut exceptionnelle afin de refléter la grandeur de l’AJSB et de ceux qui associent leur image de marque à l’AJSB selon les conférenciers.
Outres les champions qui seront à l’honneur, l’AJSB salue les efforts de quatre personnalités dont le premier Burkinabè à inscrire son nom et celui du Burkina dans le Livre des records Guinness, Iron Biby. Cette nuit verra également la première participation du président de l’AIPS Afrique, le Nigérian Mitchell OBI. Il sera porteur d’un message du président de l’AIPS Monde, l’Italien Gianni Merlo à ses consœurs et confrères du Burkina Faso. « Cette invitation montre l’efficacité de la diplomatie du Bureau de l’AJSB ; cette volonté de tisser des liens très étroits avec les structures au double plan africain et international » s’est réjoui Jérôme Tiendrebéogo.
Au titre des innovations, 3 chaînes de télévision à savoir TVZ Afrique, Burkina Info 3TV seront en synchronisation avec la RTB pour diffuser l’événement en direct. Les invités auront droit cette année à une « Stars Zone », ce que les partenaires appellent « Photo call ». Il s’agit de l’endroit réservé aux invités pour faire des photos-souvenir a expliqué le président du comité d’organisation Salifou Guigma.
Au terme de la conférence une mention spéciale a été faite au Mogho Naaba Baongho qui patronne pour la 2e fois consécutive cette nuit du mérite. Elle sera présidée par le ministre des Sports et des Losirs, Daouda Azoupiou et parrainée par Smaïla Ouédraogo ministre de la Jeunesse.
Y. Alain Didier Compaoré