Au cours des échanges avec les forces vives de la région du Centre-ouest, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a fait entre autres promesses la réhabilitation de l’Usine de textile « Faso Fani » en 2019 dans la Cité du Cavalier rouge.
Le Chef de l’Etat a fait d’importantes promesses face aux forces vives. Il s’agit entre autres de « la réhabilitation de l’usine de textile Faso Fani de Koudougou », la « réhabilitation et la construction de routes dans différentes localités de la région », la « transformation de centres de santé et de promotion sociale(CSPS) en centres médicaux avec antenne chirurgicale (CMA) », l’« effectivité de la gratuité des soins », la « réhabilitation d’infrastructures scolaires », …
Pour ce qui est de l’usine de textile Faso Fani, qui faisait la « fierté de la ville de Koudougou », le président Kaboré a promis sa « réhabilitation très prochaine au cours de l’année 2019 ».
A l’issue de cette rencontre, le Président du Faso a exhorté les Forces vives de la région du Centre-ouest à œuvrer toujours pour l’union avec en ligne de mire la préservation des intérêts de la nation.
Bènonè Ib Der Bienvenue Médah