Le Rail Club du Kadiogo (RCK) tient depuis ce samedi 23 septembre 2017 à Ouagadougou, une assemblée générale (AG) ordinaire. Il est question pour les Faucons, après le bilan moral et financier du club, de se choisir un président après la démission de Amado Traoré de son poste de Président du Conseil d’Administration (PCA). Finalement c’est un comité transitoire de 3 mois qui a été mis en place.

C’est Vincent Kambiré qui a été reconduit pour 3 mois à la tête du comité transitoire au Rail Club du Kadiogo (RCK) de trois membres. Alors qu’il assumait déjà ce rôle après la démission du PCA Amadou Traoré, c’est donc cette formule qui a été adoptée par l’AG. Vincent Kambiré sera épaulé par Alassane Thiombiano et Bamoussa Traoré dans ce comité de pilotage du RCK jusqu’au 31/01/2018 date de l’AG élective.

Pour Vincent Kambiré, « les résultats sportifs engrangés par Amado Traoré le président sortant sont éloquents ». Durant sa présidence, les faucons ont engrangé deux titres de champion, une coupe du Faso et une super coupe AJSB. « Il est de notre devoir de poursuive l’œuvre, former un groupe capable de relever nos défis. Il nous faudra mettre l’homme à la place qu’il faut », poursuit Vincent Kambiré.

Amado Traoré pour sa part, dit avoir joué sa partition et part avec le sentiment d’un devoir accompli même s’il regrette le fait que le RCK n’a pu intégrer les phases de poule de ligue des champions.  » Le football c’est du business » a t-il dit. « Le RCK est mon club de coeur mais je vais tenter une nouvelle aventure car j’ai un projet avec le Majestic FC », a laissé entendre l’ex PCA.

Y. ADC