A’salfo, le leader du groupe ivoirien Magic system, présente sur le plateau du 20H de la Télévision du Burkina, la 10e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 2017) qui se tiendra du 25 au 30 avril 2017 à Abidjan. Pour les 20 ans du groupe en 2017, une place de choix a été réservée au Burkina dans le programme des tournées de cette célébration, explique la star, reçue sur le plateau du JT de 20H par Peggy Ouédraogo.
« Au FEMUA 2017, on va parler beaucoup d’écologie, d’environnement et de réchauffement climatique », confie A’salfo.
En plus du thème « L’Afrique face au défi du réchauffement climatique », la 10e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo rendra hommage le 24 avril 2017 à Papa Wemba, décédé sur la scène de la 9e édition le 24 avril 2016.
Une quinzaine d’artistes dont Salif Kéita, Tiken jah Fakoly, Black M et Singuila participeront à cette édition.
En 2017, Magic System fête ses 20 ans. Une vingtaine de concerts sont programmés dans 15 capitales africaines. Les « magiciens » visiteront à cette occasion le Burkina 2 fois, les 9 et 10 décembre 2017 à Bobo et Ouagadougou. C’est « une reconnaissance » au pays qui a abrité le premier concert international du groupe Magic system, témoigne la star A’salfo.
« Entre le Burkina et Magic System, il y a un lien, un lien naturel qui s’exprime déjà par l’origine des parents qui sont d’ici [du Burkina Faso, ndlr] », confie la star. « Et puis, le Burkina fait partie de l’histoire de Magic system désormais. Parce que le premier concert international de Magic system hors de la Côte d’Ivoire, c’était en décembre 1999 à Ouagadougou », poursuit A’salfo.
RTB Multimédias