Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire ont signé 13 accords de coopération ce vendredi 29 juillet 2016, mettant fin au 5e Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre les 2 pays.
- L’accord pour la facilitation des activités de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire
- Le mémorandum d’entente en matière d’enseignement technique et de formation professionnelle.
- La convention de concession révisée des transports ferroviaires.
- Le programme d’application de l’accord culturel pour 2017, 2018 et 2019.
- Le protocole d’accord portant création, organisation et fonctionnement du comité chargé du suivi de l’accord culturel et de l’évaluation des accords culturels.
- Protocole d’accord portant création du comité paritaire spécial et de coopération dans le domaine du tourisme.
- Protocole portant création, organisation et fonctionnement de la commission de suivi de l’accord de coopération en matière de lutte contre la traite transfrontalière des enfants.
- Le protocole de coopération de l’université Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et le Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique du Burkina Faso.
- Le protocole de coopération entre l’université Félix Houphouët Boigny de la Côte d’Ivoire et le Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique du Burkina Faso.
- Le protocole de coopération entre le Centre National de Recherche Agronomique de la Côte d’Ivoire et le Centre National de la Recherche Scientifique et technologique du Burkina Faso.
- Le protocole de coopération entre l’Université Ivoirienne de Technologie Tropicale et le Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique du Burkina Faso.
- L’accord de service aérien
- L’accord de coopération relatif aux opérations de recherches et de sauvetages.
Comments are closed.