La fédération Burkinabè d’Athlétisme a tenu à Ouagadougou une conférence de presse le samedi 9 juillet 2016. Il s’est agi pour les conférenciers de faire le point sur l’organisation du championnat national d’athlétisme de la saison 2016 et sur l’organisation du meeting de Ouagadougou où des athlètes de 8 pays de la sous-région sont attendus.
Le meeting de Ouagadougou aura lieu le 16 juillet prochain. C’est l’information livrée lors de la conférence de presse tenue par la fédération burkinabè d’athlétisme. Un meeting qui, selon le président de cette fédération Frédéric Francis SIDIBE, regroupera trente (30) athlètes de la sous-région à savoir le Mali, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Niger, le Togo, le Bénin, la Gambie et bien sûr le Burkina Faso.
Parmi les athlètes Burkinabè Innocent BOLOGO, Rachid TAMBORA seront de la partie. Marthe KOALA qui participera aux Jeux Olympics de Rio ne sera pas du rendez-vous. Toujours selon le président de la fédé, le budget de 15 millions de FCFA nécessaire à l’organisation est bouclé.
Il est également ressorti lors du point de presse que le championnat national d’athlétisme de la saison 2016 se tiendra les 13 et 14 juillet 2016. Un championnat qui va donner l’occasion de détecter les meilleurs athlètes de la saison. C’est pourquoi le président SIDIBE lance un appel au public sportif burkinabè de sortir nombreux pour soutenir les athlètes.
En rappel les athlètes burkinabè sont revenus du championnat universitaire d’Afrique avec une médaille d’or arrachée par Fabrice ZANGO en triple saut.
Au championnat d’Afrique qui s’est déroulé en Afrique du Sud, Fabrice ZANGO a également remporté une médaille d’argent dans sa discipline. Trois autres athlètes ont raflé des médailles d’argent dont Laetitia BAMBARA.
Un bilan jugé satisfaisant par le DTN. Cette performance qui classe le Burkina 10e pays africain d’athlétisme sur 54 pays participants.
Y. Alain Didier COMPAORE
Comments are closed.