Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a procédé le 20 juin 2016, à l’arrondissement 4 de Ouagadougou, à l’inauguration des voiries bitumées du Projet de Développement Durable de Ouagadougou (PDDO).
Longues de 11,320 kilomètres, ces voiries sont entièrement réalisées en béton bitumineux, équipées d’éclairage public, de feux tricolores et de ralentisseurs. Il s’agit des « Avenues de la Bonté et Dima Koom à Tanghin », de la « Rue Joseph Ouédraogo à Samandin et Gounghin » et des « rues Naba Yelen à Commandant Moumini Ouédraogo à Tampouy et Kilwin ». Le coût de réalisation des travaux y compris le suivi contrôle s’élève à 12 145 657 857 FCFA hors taxes, hors douane.
Le gouvernement renouvelle sa gratitude à l’Agence française de développement (AFD) pour ce partenariat fructueux avec la ville de Ouagadougou et rassure les communes de sa disponibilité à les appuyer dans la réalisation de bons projets au profit des populations.