C’est ce 9 juin à 16 h que se tient au stade Issofou Joseph KONOMBO que se tient la 2e édition du Gala de football Yiki de l’Association « YIKI ». Une rencontre qui va regrouper les stars les stars du football burkinabè et ceux de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo. En prélude à l’évènement, les organisateurs de la cérémonie sont allés solliciter le soutien du Président de l’Assemblée nationale Salif DIALLO.

IMG_1640

C’est sous le thème : «Tous contre le palu», que se tient la 2e édition du match de gala Yiki. Une rencontre qui réunira à Ouagadougou les stars du football Burkinabè mais également de la sous-région comme la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo. Outre l’aspect sportif, une cérémonie de don de sang est prévue afin de combler le déficit de manque de sang en ce temps de paludisme. Il sera également organisé un dîner au cours duquel une vente aux enchères de maillots de ces stars qui qui seront présentes au gala. Les fonds récoltés de ces ventes serviront à lancer la campagne «Ma prime pour les kits». Des fonds qui serviront à payer des kits scolaires pour offrir aux étudiants en début d’année selon les organisateurs.

IMG_1628

Afin d’avoir l’adhésion des autorités burkinabè, les organisateurs sont allés informer le président de l’Assemblée nationale et solliciter son soutien pour la réussite de cet évènement.
Pour le porte-parole de la délégation Drissa SESSOUMA, la visite a pour objectif d’expliquer au président de l’Assemblée nationale, l’objectif de du gala Yiki qui vise le brassard entre les jeunes joueurs Burkinabè et les professionnels notamment les Etalons et d’autres joueurs des pays limitrophes du Burkina. « Nous avons également sollicité son appui » a-t-il ajouté. La délégation avait à ses côtés les anciennes gloires qui selon Drissa SESSOUMA « apportent une grande contribution à la réussite de cet évènement. « Nous sortons satisfait de cette audience car le président a promis nous soutenir et au-delà, les Etalons.
IMG_1630

Y. Alain Didier COMPAORE