Suite à la situation qui prévaut à Nagaré (province de la TAPOA) où les enseignants du CEG ainsi que ceux de l’école primaire publique, ont subi des agressions d’une rare violence dans la journée du jeudi 14 avril 2016, le Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation tient à marquer sa très grande préoccupation face à cette situation indigne de notre système éducatif et des valeurs de notre société burkinabè.
Il condamne avec la dernière énergie, l’atteinte portée aux symboles de l’Etatet les violences perpétrées par les élèves. Il assure les populations et le monde de l’éducation que des investigations sont déjà en cours pour faire la lumière sur ces évènements.
Il rassure que les responsabilités seront situées et les sollicitations des enseignants victimes prises en compte dans le traitement diligent de cette crise.
Des mesures conservatoires sont prises par le gouvernement pour faire face à cette situation, notamment la fermeture jusqu’à nouvel ordre des deux établissements concernés.
Le ministre tient à exprimer aux victimes sa compassion et invite tous les acteurs concernés au calme et à la retenue.
Source : Service d’Information du Gouvernement