Monsieur le Président de l’Assemblée législative de Transition ;
Honorables députés ;
Mesdames et Messieurs ;
Cet exercice constitutionnel, nous donne l’occasion de rendre un hommage mérité à toutes les forces combattantes : forces de défense, forces de sécurité intérieure, Volontaires pour la défense
de la Patrie, et à toutes ces braves populations qui font preuve d’une résilience exceptionnelle depuis bientôt 10 ans.

L’occasion est également heureuse pour traduire nos vifs encouragements aux blessés de guerre et exprimer toute notre compassion et notre solidarité aux personnes déplacées internes ainsi qu’à toutes les personnes impactées par le terrorisme.

Monsieur le Président ;
Honorables députés ;
Mesdames et messieurs ;
Comme vous le savez, le 7 décembre dernier, il a plu à Son Excellence Monsieur le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE de me nommer à la haute fonction de Premier ministre,
Chef du Gouvernement du Burkina Faso.

Je voudrais en cet instant précis, lui traduire ma profonde gratitude pour la confiance placée en moi pour coordonner l’action Gouvernementale.

En acceptant cette lourde responsabilité, je mesure pleinement l’ampleur de la tâche qui m’attend
et je m’engage sans réserve à œuvrer avec toute l’équipe Gouvernementale pour l’atteinte des objectifs de la Transition.
Je rends grâce à Dieu pour son infinie bonté, et demande au peuple burkinabè son soutien et son accompagnement dans l’exercice de cette mission. Je demeure convaincu qu’avec la veille et le soutien des représentants du peuple que vous êtes, nous ferons reculer tous les obstacles qui se dresseront sur le chemin de la marche radieuse du peuple burkinabè vers sa souveraineté totale.

Monsieur le Président ;
Honorables députés ;
Avant de vous présenter les grandes orientations de ma politique générale, je tiens ici à rendre hommage à mon prédécesseur, le Docteur Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA, pour son sens élevé du patriotisme, son engagement sans faille pour la libération de notre pays de toutes les formes d’impérialisme, et enfin pour tout le travail abattu à la tête du Gouvernement.

Monsieur le Président ;
Honorables Députés ;
La dynamique que notre pays a engagée depuis septembre 2022, arrive à un tournant décisif …

La suite ici

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [2.10 MB]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.