Dans le but de révolutionner l’accès au carburant au Burkina Faso, Sank Money et Accès Oil ont signé un partenariat ce lundi matin à Ouagadougou. La signature a eu lieu dans les locaux d’Accès Oil en présence des premiers responsables des deux structures.
Pour le vice-président d’Accès Oil, ce partenariat est tout à l’honneur des Burkinabè. « Aujourd’hui, c’est Sank Money et Accès Oil, deux grandes sociétés du Burkina Faso qui ont la même vision, qui vont au même endroit et qui ont décidé d’y aller ensemble. Ce voyage se fera pour le bien des Burkinabè, leur permettant désormais d’avoir un accès facile au carburant en utilisant leur compte Sank Money », a déclaré Squall Ouedraogo, vice-président d’Accès Oil.
Du côté de Sank Money, l’enthousiasme est également palpable à travers Sada Zougmonré, administrateur de l’entreprise. Ainsi, il explique : « Sank Money offre la possibilité à l’ensemble des utilisateurs de payer le carburant via l’application Sank. Donc, en tant qu’entreprise burkinabè, nous avons décidé aujourd’hui de signer un partenariat avec une entreprise burkinabè qui est Accès, présente partout au Burkina, pour qu’ensemble, on puisse bâtir un Burkina émergent. Nous sommes des Burkinabè, et nous devons travailler ensemble. Sank Money et Accès Oil, c’est un mariage scellé pour l’avenir. »
Dans la pratique, il suffit d’ouvrir l’application Sank sur son smartphone ou de composer le code USSD *3518# sur un téléphone simple. Ou une fois devant une station Accès, il suffit de demander à payer via Sank et le pompiste vous guidera.