Dans un communiqué en date du 18 août 2024, le Ministre en charge de la Santé, Dr. Robert Kargougou invite la population à plus de vigilance face à la recrudescence de l’épidémie mondiale de la « variole du singe » compte tenu de la propagation rapide de la maladie et de la notification de cas confirmés dans les pays voisins.
« A ce jour peut-on lire dans le communiqué, les deux cas suspects notifiés dans notre pays sont revenus négatifs au terme des analyses effectuées par le Laboratoire nationale de référence des fièvres hémorragiques » de Bobo-Dioulasso.
Le ministère de la Santé rassure les populations que les mesures idoines ont été prises pour la détection et la prise en charge rapide et adéquate de tout cas qui viendrait à être identifié dans notre pays.
En rappel, la variole du singe est une maladie dont les symptômes courants sont :
✔️ une éruption cutanée avec des boutons, bulles, cloques localisées principalement sur le visage, les mains, les pieds, accompagnée de fièvre, de maux de tête, des douleurs musculaires et dorsales, d’un manque d’énergie et d’un gonflement des ganglions lymphatiques
Elle se transmet de l’animal malade à l’homme et entre les humains.
Pour tout besoin d’information, veuillez appeler gratuitement le centre CORUS au 3535
L’intégralité du communiqué ici 👇👇

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [749.50 KB]