Dans le cadre de la célébration de son jubilé d’or, l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) a organisé, ce jeudi 11 juillet 2024, un panel à Istic-école.

À l’occasion de ce panel, des conférences ont été animées par d’éminentes personnalités de la Communication. Il s’agit, entre autres, de Dr Jean Hubert Bazié, de Dr Evariste Dakouré, de Lézin Didier Zongo, et de Zoumana Traoré, ex Directeur Général de l’ISTIC.

L’ISTIC c’est le professionnalisme, la qualité et le devoir, a martelé Jean Hubert Bazié dans sa communication.

La cérémonie a été présidée par Dr Alizèta Ouoba, Directrice Générale de l’ISTIC. Pour elle, à l’avenir, il faut renforcer les programmes de formation pour répondre aux besoins changeants du marché, établir de nouveaux partenariats avec des institutions nationales et internationales afin d’enrichir et de diversifier l’offre éducative. Il faut également investir dans les nouvelles technologies et la recherche pour maintenir la position de leader de l’ISTIC dans le domaine de l’infocom.

En rappel, ce panel s’inscrit dans le cadre des activités du cinquantenaire et a connu la participation des écoles sœurs comme l’ENAM, l’ENAREF, la Douane, la garde de sécurité pénitentiaire, la police nationale et municipale.

✍️Daniel Ouédraogo