Le Ministre d’Etat, Ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a rencontré la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins, dans la matinée de ce vendredi 05 avril 2024, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bobo-Dioulasso.
Il a été question d’échanger avec les opérateurs économiques de la région des Hauts-Bassins sur la tenue de la 21e édition de la SNC 2024 et de solliciter leur implication pour la réussite de l’évènement qui se tiendra du 27 avril au 04 mai 2024.
Au cours des échanges, le Ministre de la Culture n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance aux opérateurs économiques de la région et les a également remerciés pour leurs constantes contributions et appui à l’organisation réussie de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture Bobo2023. Il a particulièrement remercié le parrain de l’édition précédente de la SNC, Monsieur El Hadj Al-Hassane SIENOU et ses pairs de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso pour leur accompagnement.
Par la même occasion, le Ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO a sollicité l’accompagnement de tous les opérateurs économiques de la région pour que l’organisation de la SNC 2024 soit un franc succès. « A quelques semaines de la 21e édition, nous sommes donc venus au nom du comité National d’organisation et au nom du Ministère en charge de la culture demander encore votre implication afin que l’organisation de la SNC 2024 soit une des meilleures éditions dans l’agenda Culturel du Burkina Faso », a-t-il indiqué.
Tout en saluant la démarche, le 1er vice-Président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, Monsieur Abdoulaye NABOLE, a au nom de ses pairs rassuré le Ministre d’État, de leur engagement et de leur entière disponibilité à accompagner l’organisation de la SNC 2024.
Placée sous le thème : « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau », la 21e édition a pour Pays invité d’honneur, le NIGER.
DCRP/SNC