Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a reçu dans l’après-midi du mercredi 17 mai 2023, les plans architecturaux du Stade du 4 Août de Ouagadougou. Cette remise s’est déroulée lors d’une audience accordée par le Ministre Boubakar SAVADOGO à l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina, Son Excellence Monsieur Lu SHAN.

Les travaux de réhabilitation du stade ayant débutés sans les plans architecturaux, le Ministre Boubakar SAVADOGO dès son arrivée à la tête du Ministère, a entamé des démarches auprès de l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Burkina, en vue d’obtenir ces précieux documents vieux de plus de 40 ans.

Les copies de ces plans architecturaux, plus de 500 pages seront d’une grande importance dans la finition des travaux du stade.

L’obtention de ces plans est le signe des bonnes relations de coopération entre le Burkina Faso et la Chine.

L’audience a également été l’occasion pour les deux parties, d’échanger sur les perspectives de collaboration entre la Chine et le Burkina Faso en matière d’infrastructures sportives. Sur le sujet des pistes ont déjà été dégagées.
La Chine qui dispose de plusieurs entreprises de BTP au Burkina, se dit prête à appuyer le Pays des Hommes Intègres dans la réalisation d’infrastructures sportives de qualité.

Pour rappel le Stade du 4 Août a été construit par la République Populaire de Chine. Les travaux ont débuté en 1981. L’inauguration du stade a eu lieu le 18 juillet 1984. Il est ensuite baptisé « Stade du 4 Août », en hommage à la révolution d’août 1983 au Burkina.

Source DCRP MSJE