Selon l’AIB qui donne l’information sur sa page Facebook, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a « appelé ce lundi 13 mars 2023 les Burkinabè à faire recours aux valeurs culturelles pour consolider la paix et la cohésion sociale dans le contexte actuel d’insécurité » que traverse notre pays.
Pour le ministre, la Transition burkinabè est consciente du rôle central qu’occupe la culture dans la consolidation du vivre ensemble au Burkina et ce qui d’ailleurs justifie la tenue de la 20e édition de la semaine nationale de la culture (SNC) prévue pour se tenir du 29 avril au 6 mai prochain.
A noter que monsieur le ministre s’exprimait à Bobo-Dioulasso lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier d’orientation sur la SNC, les semaines régionales de la culture (SRC) et la SNC 2024 de son département.
Selon toujours le ministre, après le rendez-vous manqué de 2020 et de 2022,. la prochaine SNC 2023, se veut celle de la résilience adaptée au contexte, tout en gardant les grandes lignes de la manifestation.