Présente au Burkina depuis une dizaine d’années, la société April Oil a mis sur le marché du gaz butane son nouveau produit APRIL BUTAGAZ. Le lancement de ce produit a eu lieu ce jeudi 1er décembre 2022 à Ouagadougou.
Pour la directrice commerciale et marketing, cette offre va participer à l’augmentation de l’offre du gaz butane sur le marché et réduire les tensions de disponibilité. « La qualité et la sécurité de production de April Butagaz, sa disponibilité permanente, d’abord pour l’utilisation de notre réseau de distribution puis la création de point de vente sur l’ensemble du territoire sont les maîtres-mots qui accompagnent le lancement de ce produit » indique Yasmine Kaboré, directrice commerciale et marketing de April Butagaz.
Présent à cette cérémonie de lancement, le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières Simon Pierre Boussim a salué l’initiative de April Oil. « Le gouvernement a entamé la politique en lien avec la transition énergétique. […] Il est de bon ton que le gouvernement puisse accompagner cette action, assurer la sécurité des infrastructures. Aussi bien sur les bouteilles de gaz, que les stations et leurs positionnements » a déclaré le Ministre Simon Pierre Boussim.
Le gaz en bouteille April Butagaz est disponible en conditionnements de 6 kg à 2000 francs CFA et 12,5 kg à 5500 francs CFA.
✍️Mohamed Nakanabo