Permettre aux étudiants de disposer des préoccupations du terrain dans la formulation de leur thème de mémoire, tel est l’objet de la conférence de presse qui a réuni ce jeudi 11 août, le Centre de formation de recherche en gestion des risques sociaux, leurs partenaires et les étudiants eux-mêmes.
Pour le coordonnateur du centre, l’idée ici est d’amener les étudiants à travailler sur des thèmes qui servirons à eux-mêmes, et aux professionnels. « Nous ne voulons pas que les étudiants identifient leurs thèmes de recherche sur la base d’une idée qui leur vient en tête, mais que cela soit fondé sur les enjeux que les professionnels rencontrent sur le terrain » a indiqué le coordonnateur du Ceforgris.
Satisfaite de la tenue de cette conférence, la vice-présidente chargée de la professionnalisation et des relations université-entreprises CEFORGRIS, déclare que l’université se rapproche des objectifs fixés par le centre. « On nous a souvent reproché de former des théoriciens incompétents sur le terrain, et je pense que c’est une bonne initiative pour que les étudiants qui sortent soient utiles pour la société » a ajouté Georgette Sanon/Ouattara.
Le Projet « Centre d’Eudes, de Formation et de Recherche en Gestion des Risques Sociaux (CEFORGRIS) » est un Centre interuniversitaire d’enseignement, de formation professionnelle, de recherche et d’expertise en gestion des risques sociaux, mis en place par l’Université Joseph Ki-Zerbo en partenariat avec l’Université Thomas SANKARA, avec le soutien financier par la Banque Mondiale dans le cadre de son programme Centres d’excellence Africains pour l’Impact (ACE Impact) au profit des pays Africains.
Nakanabo Mohamed (prestataire)