Réouverture des Lycées Zinda et de Bissiga : le ministre Lionel Bilgo retient la proposition d’une réouverture à la rentrée 2023-2024
Après réception ce lundi 11 juillet 2022, du rapport de la commission de réflexion sur la réouverture du Lycée Philippe Zinda Kaboré et du lycée départemental de Bissiga, le ministre en charge de l’Education nationale, Lionel Bilgo a retenu la proposition d’une réouverture à la rentrée 2023-2024.
La commission a fait deux propositions au ministre Bilgo. Soit une ouverture a minima du Zinda dès la rentrée prochaine, qui demande la réfection d’un bâtiment et la construction de latrines. L’autre option, c’est la rentrée pour l’année scolaire 2023-2024 ; ce qui laisse le temps de réaliser tous les travaux de réfection et de remise aux normes du Lycée. Et c’est cette dernière qui a été retenue par le ministre Lionel Wendkouni Bilgo.
« D’un coût global évalué à « 15 643 828 124 F CFA » et des délais d’exécution de 15 mois, les travaux de réfection du lycée Zinda devraient être achevés à temps pour permettre une réouverture à la rentrée scolaire 2023-2024. Quant au lycée départemental de Bissiga, il rouvrira précisément à la rentrée 2022-2023 sous forme de lycée ordinaire avec uniquement le second cycle et des séries A, C et D compte tenu de l’existence de plusieurs CEG dans ses encablures » peut-on lire sur la page Facebook du ministère de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales.
Mohamed Nakanabo (prestataire)