Des hommes armés non encore identifiés ont décapité, le vigile du CMA de Sebba, puis abandonné sa dépouille sur l’axe Sebba-Solhan, tout en promettant le même sort aux personnes qui emprunteront le même axe.
A en croire une source locale, c’est très tôt dans la matinée du mardi 7 septembre 2021 que le corps sans vie du vigile du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Sebba a été découvert l’axe Sebba-Solhan.
Par ailleurs, elle a indiqué que la distance entre la tête et le reste du corps est estimée à environ 4 km.
Notre source nous a précisé que l’infortuné, la cinquantaine révolue, marié et père de 7 enfants, a été décapité par les Hommes armés non identifiés (HANI).
Notre interlocuteur a en outre ajouté que les HANI ont laissé un message en arabe sur une feuille invitant les populations à éviter d’emprunter l’axe Sebba-Solhan de crainte de subir le même sort.
La source nous a informé que le défunt est un ressortissant de Solhan, localité située à une quinzaine de km de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha.
Il a été enlevé chez lui le 2 septembre dernier dans le village de Bombongou à 7 km de Sebba aux environs de 7 heures alors qu’il s’apprêtait à se rendre à son lieu de travail.
Selon certains témoignages, les ravisseurs ont appelé la famille de leur captif le lundi 6 septembre dernier dans la journée, la rassurant qu’ils ramèneront le vigile.
Dans l’attente, la famille a été informée de la présence du corps sans vie du vigile le mardi 7 septembre très tôt le matin sur l’axe Sebba-Solhan. La famille s’est déportée sur les lieux pour enlever le corps et a procédé à l’inhumation à Sebba.
En rappel, plus de 132 personnes ont été massacrées aveuglement dans la nuit du 4 au 5 juin 2021 à Solhan (Nord), dans la pire attaque enregistrée depuis le début de la crise sécuritaire en 2015.
Le drame a créé un véritable choc national et emporté le ministre de la Défense Chérif Sy et son collègue de la Sécurité Ousséni Compaoré.
Agence d’Information du Burkina