Le Ministre de Communication, des Relations avec le Parlement a tenu ce mardi 30 mars 2021 une rencontre avec le système des Nation Unies. Ousséni Tamboura voulait ainsi présenter sa vision 2025 de la communication gouvernementale au système des Nations Unies.
Communication pour le développement et relation avec le parlement pour un ancrage démocratique, c’est la déclinaison de la vision 2021-2025 du ministère de communication. Pour Ousséni Tamboura, Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, il s’agit d’avoir les mêmes objectifs avec les partenaires techniques pour une mutualisation des stratégies pour des partenariats transformatifs.
Matsi Makheta, coordinatrice résidente du système des Nation Unies a félicité cette initiative qui est une première pour le gouvernement et cela dénote selon elle, de l’engagement de la détermination du gouvernement à élever le niveau de son leadership. « Les Nations Unies n’est pas un bailleur de fond, mais un partenaire pour Burkina Faso. Nous sommes avec vous sur le chemin sur lequel vous êtes en ce qui concerne les objectifs, les aspirations du peuple Burkinabè ». A-t-elle ajouté
Cette rencontre permettra à chaque entité du système des Nation Unies d’intervenir selon son domaine de prédilection. Rendez-vous est pris avec le ministère pour approfondir davantage la présentation du ministre de la communication. Les deux parties pourront ainsi travailler ensemble et faciliter l’accès à la communication par les populations.
Sibdou Saratou Cissé