En marge des activités entrant dans le cadre de la campagne présidentielle, le Président KABORÉ candidat à sa propre succession était face aux forces vives de la région des Hauts-Bassins ce jeudi 05 novembre 2020. Au cours de cet entretien, le président a exprimé sa reconnaissance envers les forces vives pour le soutien dont il a bénéficié les échéances passées.
Ce fut également l’occasion de faire son bilan qu’il juge satisfaisant malgré la fronde sociale et les attaques terroristes. Les forces vives à leur tour, ont soumis au candidat leurs différentes préoccupations. Il s’agit entre autres de la réhabilitation des stades et routes de la région des Hauts-Bassins, de la consultation des autorités religieuses et coutumières dans la résolution des crises, la définition des espaces réservés aux lieux de culte, de la construction des retenues d’eau et de centres professionnels au profit de la population, la sécurisation des zones pastorales, la construction de forages en milieu rural, de la lenteur dans la réalisation des 40 000 logements, de l’accaparement des terres par les sociétés immobilières.
Les forces vives ont aussi renouvelé leur engagement à soutenir le camarade candidat pour l’achèvement des sentiers en cours. Enfin, les forces vives de la région promettent travailler pour un coup KO au soir du 22 novembre. Pour sa part, le candidat Rock promet travailler pour un Burkina Faso stable et prospère.
Daniel Ouédraogo