Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé ce mercredi en fin de matinée, une audience au nouveau président de la Banque de l’Investissement et du Développement de la CEDEAO (BIDC), George Agyekum Nana Donkor.
«C’est une visite de courtoisie pour me présenter en tant que nouveau président de la BIDC et voir comment nous pourrons renforcer la collaboration entre la banque et le Burkina Faso », a déclaré George Agyekum Nana Donkor à sa sortie d’audience.
Selon le nouveau président de la BIDC, cette audience a été également une occasion pour passer en revue les différents projets et programmes financés par la banque au Burkina Faso.
« A ce jour, les financements de la BIDC au Burkina Faso, s’élèvent à environ 110 milliards de FCFA et intéressent différents secteurs de développement », a soutenu George Agyekum Nana Donkor. La BIDC a participé au financement de nombreux programmes et projets dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, de l’eau et de l’éducation dans notre pays.
La banque et le Burkina Faso ont signé, hier mardi, un accord de prêt d’un montant d’environ 5,5 milliards de FCFA pour la réalisation d’ouvrages d’approvisionnement en eau potable dans les régions de la Boucle du Mouhoun et des Hauts-Bassins.
Cette visite a aussi permis de réaffirmer au président du Faso l’engagement de la banque à accompagner le développement du Burkina Faso, a dit le nouveau président de la BIDC.
Direction de la communication de la présidence du Faso