L’Union des Forces Centriste (UFC) a tenu ce samedi 29 août 2020 son congrès pour l’investiture de son candidat à l’élection présidentielle de 2020. A l’issue des travaux, le choix s’est porté sur Eddie Komboigo également candidat du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP).
L’Union des Forces Centristes (UFC) a désormais son candidat pour les prochaines échéances électorales. C’est le candidat du CDP Eddie Komboigo qui a été désigné par le parti pour l’élections présidentielles du 22 novembre 2020.
Pour le président de l’UFC, Issa Balima, la décision de soutenir Eddie Komboigo à l’élection présidentielle est un signe d’humilité et d’un patriotisme au profit du meilleur.« Eddie Komboigo est le porte flambeau de la jeunesse politique et il promet de relever le défi de la sécurité et des conditions difficiles que connaissent les déplacés » a-t-il indiqué.
Le premier vice-président du CDP Achille Tapsoba, représentant du candidat, a traduit toute sa reconnaissance à l’UFC pour la confiance accordée à leur candidat et promet de transmettre le message à qui de droit. «Le président Eddie Komboigo promet de relever le défi de l’insécurité et rehausser l’économie s’il est élu président du Faso ». a-t-il ajouté.
L’UFC promet de s’investir pour la conquête du pouvoir d’Etat pour une victoire éclatante de leur candidat au soir du 22 novembre 2020.
Sibdou Saratou Cissé