Le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, dans un communiqué annonce l’organisation de la 16ème édition de la Semaine du Numérique, du 8 au 10 septembre 2020, sous le thème : « Intelligence artificielle : opportunités et défis ». Cette édition est placée sous le haut patronage du Premier ministre Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré et la présidence de la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja Ouattara/Sanon.
Cette thématique offre l’occasion aux participants qui, à travers panels, jeux concours, discussions au sein des communautés du numérique, débats télévisés, démos et expositions, échangeront et partageront leurs expériences sur les inventions technologiques capables de simuler l’intelligence humaine.
Intervenant dans un contexte national et international marqué par la pandémie de la Covid-19, cette édition se tiendra en mode virtuel afin de respecter les mesures barrières édictées par le Gouvernement du Burkina Faso pour faire face à la maladie.
Opérateurs de téléphonie mobile, fournisseurs d’accès internet, intégrateurs de solutions IT, training centers, start-up, free-lance, vendeurs de téléphones portables, élèves, étudiants, chercheurs, participez massivement à cette 16ème édition de la Semaine du Numérique pour apprendre et approfondir vos connaissances sur les avantages et les opportunités qu’offre l’intelligence artificielle.
Source: Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes