Le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Pr Alkassoum Maïga a remis mercredi, les clés de l’Université Thomas Sankara, à son président, Pr Adjima Thiombiano.
Le ministre en charge de l’Enseignement supérieur Pr Alkassoum Maïga a officiellement remis, ce mercredi, les clés de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Techniques (UFR/ST) et des bâtiments pédagogiques de l’Université Thomas Sankara, à son Président, le Pr Adjima Thiombiano.
La remise a eu lieu sur le nouveau site de l’université, sis à la sortie Est de Ouagadougou.
Le Pr Alkassoum Maïga a également remis au Secrétaire général du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) Maguidou Ouédraogo, les clés de certaines œuvres sociales.
Il s’agit des clés du Centre médical, des cités universitaires (1512 lits et 408 lits) ainsi que de trois véhicules (Une ambulance et deux fourgonnettes) offerts par l’Université d’accueil, Thomas Sankara.
Le Pr Alkassoum Maïga s’est dit satisfait de ce pas de géant conduisant à l’ouverture de l’Université, la rentrée prochaine.
Les bénéficiaires (le CENOU et l’Université) ont promis de se mettre à la tâche pour réussir la prochaine rentrée universitaire.
Créée par décret du 12 décembre 2007 dans un contexte de crise universitaire, sous l’appellation Université Ouaga 2, l’université Thomas Sankara porte son nom actuel depuis le 22 juillet dernier.
La suite sur le site de l’AIB