Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, est arrivé cet après-midi à Banfora, capitale régionale des Cascades. Le Chef du Gouvernement qui effectue du 02 au 05 juillet 2020, une visite dans cette partie du Burkina, a été accueilli dans la pure tradition du terroir avec du bandji, une boisson locale, des arachides, mais aussi des paniers qui lui ont été offerts par le maire de Bérégadougou, Ibrahim Koné.
C’est un accueil chaleureux qui a été réservé à Christophe Joseph Marie Dabiré par les populations de cette région frontalière avec la République de Côte d’Ivoire et du Mali. Des populations qui entretiennent des relations de plaisanterie avec celles du Sud-ouest voisin, région d’origine du Premier ministre. Elles ont dit toute leur fierté d’accueillir le Premier ministre.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des tournées que le Chef du Gouvernement a entamées depuis un certain temps à l’intérieur du pays, pour aller à la rencontre des populations.
Au cours de son séjour dans les Cascades, région qui va abriter les festivités du 11 Décembre 2020, le Premier ministre aura un agenda chargé.
Il va présider demain vendredi, la cérémonie de levée de la 73e promotion des Appelés du Service National pour le Développement (SND). Il aura ensuite des échanges directs avec les forces vives des provinces de la Comoé et de la Léraba. Christophe Joseph Marie Dabiré mettra aussi à profit son séjour, pour visiter les chantiers du 11 décembre, ainsi que des unités industrielles.
DCRP/Primature