Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin en audience, la Représentante résidente de l’UNICEF au Burkina Faso, Dr Anne Vincent. En fin de mission après quatre années passées au Burkina, elle est venue faire ses adieux au chef de l’Etat.
A cette occasion, Dr Anne Vincent, qui était accompagnée de la Coordonnatrice résidente du système des Nations unies, Metsi Makhetha, a remercié le président du Faso pour la formidable relation de travail qui existe entre les Nations unies, l’UNICEF et l’ensemble du gouvernement burkinabè. Cette relation de travail « très franche, très directe, très honnête nous a permis de travailler main dans la main avec le gouvernement et de relever de nombreux défis pour l’épanouissement des enfants et des femmes », a souligné la représentante résidente de l’UNICEF.
Anne Vincent dit avoir « beaucoup appris de la résilience des populations burkinabè, de leur simplicité, de leur gentillesse ». Elle quitte le Burkina avec le souvenir de « plein de moments merveilleux » et le sentiment d’avoir « fait notre part (…) en espérant que nous accompagnons le pays vers ses objectifs quant au développement durable, quant à la paix, quant à avoir une population sereine, heureuse, qui vit vraiment dans la paix. » a-t-elle conclu
Direction de la communication de la présidence du Faso