Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas Ouaro, accompagné de son staff technique

Initialement prévue le 11 mai 2020, la reprise des cours des classes d’examen avait été repoussée à ce lundi 1er juin 2020. Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas Ouaro, accompagné d’une forte délégation, a effectué dans cette matinée, le tour de certains établissements de la ville de Ouagadougou afin de s’assurer de la reprise des cours qui avaient été suspendus le 16 mars dernier à cause de la pandémie du coronavirus.

Première étape de la tournée, le lycée privé Excelle 2000. Ici, ce sont 136 élèves répartis dans les classes de la 3e, de la Terminale D, de la Terminale G2 qui ont repris les classes dans le strict respect des mesures barrières avec à la clé, un important dispositif de postes d’eau disponible à l’entrée de l’établissement. Le principe de distanciation est également respecté avec un élève par table-blanc, portant un masque de protection.

Ensuite la deuxième étape de la tournée, l’école primaire publique de la Patte d’Oie « A ». Ici aussi, ce sont 56 élèves répartis en 3 classes qui ont repris les cours dans le strict respect des mesures barrières. Un important dispositif de postes d’eau est également disponible à l’entrée de chaque classe.

Pour la troisième et dernière étape de la tournée, le Ministre OUARO s’est rendu au Lycée technique régional du Centre. A ce niveau les cours ont repris dans le strict respect des mesures barrières. Le principe de distanciation est également respecté.

Tout en saluant les différents acteurs, le ministre a tenu à encourager les élèves des classes d’examen à redoubler d’efforts pour relever les défis lors des examens à venir et les a invités à toujours respecter les mesures du ministère de la santé.
DCPM/MENAPLN