La communauté musulmane célèbre la Tabaski ce dimanche 11 août 2019 au Burkina. A Ouagadougou, la prière a réuni les fidèles musulmans à la Place de la Nation. La communauté musulmane a prié pour la paix, la solidarité et le vivre ensemble au Pays des Hommes intègres.
« Cette fête symbolise une fête de la soumission » selon le porte-parole de la Communauté musulmane, Nour Ahmadé Guemda. « Et qui parle de la soumission à Dieu parle de l’amour pour l’homme, l’amour pour son prochain, la protection pour le prochain, le bien être pour le prochain. C’est pour cela que l’Imam a beaucoup insisté sur le fait que cette fête doit permettre à ces personnes qui sont dans une situation de vulnérabilité de vivre comme si elles n’avaient pas quitté leurs localités. », explique le porte-parole.
La prière de Tabaski 2019 est aussi un message d’espoir. L’imam appelle les burkinabè à prier, car « tant que nous allons prier, nous n’allons pas sombrer ».
L’Archevêque métropolitain de Ouagadougou, le Cardinal Philippe Ouédraogo a fait le déplacement de la Place de la nation pour « un témoignage de foi » aux fidèles musulmans. « Ensemble musulmans et chrétiens, faisons quelque chose pour retrouver la paix, la quiétude, pour un vivre ensemble fraternel et harmonieux », soutient le Cardinal Ouédraogo.