Le meeting international d’athlétisme de Ouagadougou se tiendra le 9 août 2019 au stade du 4-août. Les athlètes de sept pays de la sous-région sont attendus. Un meeting dont l’objectif est de donner de la compétition aux athlètes Burkinabè pour les jeux africains de Rabat. Le comité d’organisation a tenu une conférence de presse à cet effet le dimanche 4 août à Bobo Dioulasso.
Ils seront près de 60 athlètes à prendre part au meeting international de Ouagadougou ce 9 août 2019 au stade du 4 août. Outre les athlètes locaux, 10 internationaux sont annoncés dans la capitale Burkinabè. Ils viendront des pays de la sous région à savoir le Bénin, le Ghana, le Mali, le Niger et le Togo.
Selon le SG de la fédération burkinabè d’athlétisme, Hamadou Diallo, le Meeting était prévu se tenir le 10 août pour des raisons d’indisponibilité du stade du 4-août. En raison du match aller des préliminaires de la Ligue des champions africaine Rahimo FC contre Enyimba du Nigeria le 10 août, le Meeting est ramené au 9. Pour le SG Diallo, ce meeting ne verra pas la participation des ténors de l’athlétisme burkinabè comme Fabrice Zango, Marthe Koala ou Bambara Lætitia.
Pour le DNT Missiri Sawadogo, le Meeting se tiendra grâce à l’appui de la mairie de Ouagadougou. « Il aura le mérite de test pour les athlètes Burkinabè et de la sous région qualifiés pour les Jeux africains Rabat 2019″ a dit le DTN.
Pour ces jeux, il y aura deux types de compétitions. Une catégorie promotionnelle pour les jeunes athlètes et celle internationale pour les invités et les meilleurs du Burkina. Au total 14 disciplines seront disputées dont 9 pour les internationaux et 5 pour les jeunes. Selon le DTN, le Burkina est partit pour réussir à ce Meeting avec l’appui de experts Cubains qui travaillent pour l’amélioration des lancés et les sprints.
Y. Alain Didier Compaoré