Le ministère de la communication et des relations avec le Parlement a entamé le plan triennal de formation 2019-2021 au profit de ses agents.
Cette série de formations qui s’ouvre désormais a été officiellement lancée ce mardi 9 juillet 2019 à Koudougou, chef-lieu de la région par la secrétaire générale du département, Mme Hortense Zida.
Pour Mme Zida, le lancement officiel du plan de formation marque une étape essentielle dans la vie du département en ce sens que, dit-elle, elle constitue une condition sine qua non pour la politique de modernisation de l’administration et de la bonne gouvernance.
Outils essentiels et stratégiques de management des ressources humaines, ces actions de formation résultent d’un diagnostic des besoins de formation hiérarchisé et permettront de relever, selon la secrétaire générale, les défis de la communication et l’action législative.
Le premier atelier de formation réunit les acteurs du musée des médias. Il vise à les outiller pour la collecte, le répertoriage et la gestion des objets du musée des médias.
DCPM/Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement