Floby est le Kundé d’or 2019. La star est sacrée ce 26 avril 2019 à Ouagadougou, devant 2 autres nominés que sont Maï Lingani, et Nabalüm. Floby rafle en plus le Kundé du public, celui de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle et celui de l’artiste le plus joué en discothèque.
C’est un Floby tout ému qui a soulevé le Kundé d’or devant un public acquis à sa cause au Palais des sports de Ouaga 2000 ! Un Floby à la fois heureux et surpris ! Son 2e Kundé d’or, le Kundé du public et les 2 autres Kundé, il les rafle avec son 5e album « Wakato » (le temps en mooré) présenté au public le 30 juin 2018.
« Je suis très content pour le travail car cet album qui n’a même pas un an de vie rafle des trophées dans toutes compétitions confondues », se réjouit la star. « C’est un album dans lequel je n’ai pas mis trop de sérieux pour le travail. Là où je ne me suis pas mis au sérieux pour bosser, je ne savais pas que cet album là pouvait m’apporter un Kundé », confie Floby avec un large sourire. « Wakato, c’était le temps pour le 2e Kundé ! »
C’est donc un album pour lequel il ne s’est pas mis la pression, un album pour lequel il a pris le temps et dans lequel s’est amusé.
La cérémonie des Kundé 2019 a été ponctuée par la prestation de plusieurs artistes qui ont fait vivré le public du palais des sports de Ouaga 2000 et les téléspectateurs de la RTB qui ont vécu l’évènement en direct. Parmi les artistes qui ont tenu le public en haleine, des monuments de la musique africaine To Finley du Burkina, Kiri Kanta du Benin, Freddy de Majunga de Madagascar, Ami Koïta du Mali qui ont d’ailleurs reçu des Kundé d’honneur.
Aboubakar Sanfo