La direction de la Radio Rurale était face à la presse ce lundi 15 avril 2019 pour présenter ses activités entrant dans le cadre de la célébration de l’an II de la relance de ses programmes. Pour mieux se faire connaitre de son public cible, les responsables de ce média ont prévu une série d’activités qui débutera le 17 avril prochain.
Le 20 avril prochain marquera les deux ans de relance de la Radio Rurale. Deux années durant lesquelles la radio a renoué avec ses auditeurs après cinq années de léthargie. Malgré ce long moment d’interruption, elle est restée fidèle à sa mission première qui est d’accompagner le monde rural avec des émissions et des sessions d’informations afin d’être plus proche de ses auditeurs.
Selon la directrice de la Radio Rurale Aminata Kaboré/ Regtoumda trois éditions de journal parlé en Mooré, Juala et Fulfuldé sont assurées quotidiennement, et à cela s’ajoutent des bulletins d’information dans huit autres langues.
A l’occasion de cette commémoration qui se déroulera du 17 au 21 avril et placée sous le signe de la visibilité de la Radio Rurale, plusieurs émissions seront au programme. Il s’agira de nouvelles émissions interactives sur les questions de santé, des émissions où la parole est donnée aux personnes du troisième âge. Au cours de cette célébration, les langues de diffusion sur la 90.5 Fm passeront de seize à vingt pour le bonheur des auditeurs.
Saratou Cissé