Le commissariat général des Kundé a annoncé, ce mercredi 20 mars 2019, la tenue de la 19ème édition. Cette année, c’est Floby, Maï lingani et Nabalum qui sont en lice pour le sacre du Kundé d’or. La soirée de récompense se tiendra au palais des sports le vendredi 26 avril à partir de 19h.
Qui succédera à Awa Boussim pour le Kundé d’or 2019 ? Floby, Maï Lingani et Nabalum sont les nominés. Malgré un contexte particulièrement difficile, le commissariat général des Kundé a essayé de ne pas déroger à la règle et de tenir le pari de cette cérémonie de récompense de la musique Burkinabè.
434 œuvres au totale diffusées entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019 ont été répertoriées et classées en plusieurs catégories partant des critères de nomination et scindées en 10 prix principaux et 5 prix spéciaux.
Pour Salfo Soré, Commissaire général des Kundé, il y’a une évolution dans les différentes catégories et les productions artistiques ont presque doublées. « Le genre a également été respecté au niveau du Kundé d’or et cela veut dire que les femmes aussi à leur niveau font un excellent travail », s’est réjoui Salfo Soré.
Le commissariat général des Kundé invite également les bonnes volontés à soutenir cette cérémonie afin de la pérenniser.