Le Directeur général de la Société nationale d’Aménagement des Terrains urbains (SONATUR), Souabou Diallo a annoncé à la presse 417 parcelles non mises en valeur répertoriées sur le site A de Ouaga 2000 ce 29 janvier 2019. Il promet transmettre la liste à l’autorité compétente pour engager les procédures de retrait de ces parcelles.
Ce sont au total 417 parcelles non encore mises en valeur répertoriées par une équipe technique de la SONATUR sur le site A de Ouaga 2000. Ce site qui s’étale de l’échangeur de Ouaga 2000 jusqu’après le Golf Club, aux dires du Directeur général, est composé de 3 zones.
Et aux termes de l’enquête menée sur ledit site, a expliqué Souabou Diallo, l’équipe a pu mesurer la réactivité des acquéreurs suite à la diffusion des différents communiqués.
En effet, sur un total de 1407 parcelles (habitation, commerciales) au niveau de la Zone A où, l’ensemble des voies sont bitumées, 1326 parcelles ont été mises en valeur et 81 non mises en valeur, soit un taux de mise en valeur de 94,20%.
Pour ce qui est de la zone B, le directeur a noté une mise en valeur de 1181 parcelles sur 1267 enregistrées, soit un taux de mise en valeur de 93,20%.
Enfin, quant à la zone C dont les voies ne sont pas bitumées, il a signalé un taux de mise en valeur de 93,40%, sur un total de 3808 dont 3558 mises en valeur.
En somme, sur un total de 6482 parcelles dans cette portion du site A, on enregistre 6065 parcelles mises en valeur et 417 non mises en valeur, soit un taux de 93,60%.
Face cette situation, Souabou Diallo a promis que la SONATUR se fera le devoir de passer à des vérifications « si les attributaires des parcelles non mises en valeur disposent des documents y afférents que sont l’attestation et les plans de bornages ». Faute de quoi, «elle transmettra la liste de parcelles non mises en valeur à l’autorité compétente pour une prise de dispositions conformément aux textes en vigueur».
Et pour satisfaire sa clientèle, la société ambitionne au cours de l’année 2019 lancer l’opération « Casiers vides » tout comme la commercialisation de ses parcelles sur le site de Bobo 2010 et sur celui de Bassinko.
Bènonè Ib Der Bienvenue Médah