Le Burkinabè Yacouba Sawadogo, lauréat du prix Nobel alternatif 2018, après avoir reçu son prix le 23 novembre 2018 à Stockholm, en Suède a regagné Ouagadougou ce 03 décembre 2018. Il a si tôt été reçu par le Président du Faso qui a tenu à féliciter le lauréat.
Yacouba Sawadogo, l’homme qui a arrêté le désert et lauréat du prix Nobel alternatif 2018, a regagné son pays le Burkina Faso. « Je suis très heureux d’avoir reçu ce prix. Je sais que mon travail sera bénéfique pour beaucoup de personnes. », s’est réjoui le lauréat. Il invite par ailleurs les jeunes, à s’impliquer dans la protection de l’environnement. Pour lui, « Aucun humain ne peut regretter après avoir contribué à la protection de l’environnement« .
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, qui a reçu le lauréat l’a félicité. « Sawadogo Yacouba montre aux yeux du monde et aux yeux des Burkinabè, que la lutte contre la désertification n’est pas un vain mot » a déclaré le président du Faso qui a souligné que « ce prix est un honneur pour le Burkina Faso« .
Yacouba Sawadogo sera élevé à l’occasion de ce 11 décembre, au Grade d’officier de l’Ordre national.
Y. Alain Didier Compaoré